top of page

Mysite 1 Group

Public·52 members
Konstantin Muravyov
Konstantin Muravyov

Les Papillons Noirs



Les Papillons noirs est une minisérie télévisée française en 6 épisodes créée par Bruno Merle et Olivier Abbou[1]. Elle est diffusée pour la première fois en France sur Arte à partir du 8 septembre 2022.




Les papillons noirs



Black Butterflies on Netflix is a new crime, thriller, and mystery series from France (org. title: Les papillons noirs). What begins as a love story, quickly turns into a story about two serial killers.


Après avoir été longtemps ghostwriter pour des people, des hommes politiques et des écrivains à succès, Gabriel Katz devient scénariste de télé et auteur de romans de fantasy, pour lesquels il reçoit plusieurs récompenses, dont le très prestigieux prix des Imaginales. En 2022, il écrit Les Papillons noirs, le roman mis en abyme dans la série à succès du même nom sur Arte/Netflix.


Coécrite et réalisée par Olivier Abbou (Maroni), Les papillons noirs a fait sensation lors du dernier festival Séries Mania. Largement saluée par la critique et le public, coup de cœur de notre rédacteur en chef Alexandre Letren, la série arrive sur arte.tv le 8 Septembre, avant la diffusion sur la chaîne les 22 et 29 septembre.


La série Les Papillons noirs, polar sombre et sanglant co-produit par Arte-Netflix, connaît le succès sur arte.tv - elle y a été vue plus d'1,5 million de fois en 15 jours - avant même sa diffusion sur la chaîne franco-allemande depuis 22 septembre, au rythme d'un épisode par semaine. Elle sera ensuite diffusée à partir du 14 octobre sur Netflix.


Les Papillons noirs, c'est également le titre d'un livre, paru le 7 septembre aux éditions du Masque. Couverture jaune et dessin intrigant, l'ouvrage porte cette jacquette: "Le roman de Mody dans la série Les Papillons noirs".


L'écrivain Gabriel Katz a relevé le défi que lui proposaient les réalisateurs de la nouvelle série d'Arte "Les Papillons noirs" : inventer et écrire à toute vitesse le polar que rédige un personnage majeur dans le scénario. Le livre vient de sortir en librairie et crée ainsi une passerelle inédite entre fiction et réalité. 041b061a72


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page